Pour bon nombre de Canadiens, le printemps représente le temps de l’année tout indiqué pour acquérir une nouvelle maison. Avec les journées plus chaudes et plus ensoleillées, les propriétés à vendre ont fière allure d’un bout à l’autre du pays, et par conséquent, les éventuels acheteurs peuvent facilement être emportés par l’excitation que suscite la haute saison immobilière. En toute honnêteté, l’achat d’une demeure, qu’elle soit neuve ou usagée, ne devrait pas se faire précipitamment sans une inspection résidentielle professionnelle. En effet, l’inspection méticuleuse de l’infrastructure électrique de la maison que vous convoitez peut vous faire économiser temps et argent. Toutefois, si vous sautez cette étape, votre maison de rêve pourrait très bien se transformer en réel cauchemar.

Une inspection résidentielle préachat d’AmeriSpec peut vous épargner les réparations, souvent coûteuses, du matériel électrique. Il est important de recueillir tous les faits dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision lorsque vient le temps d’acheter une nouvelle propriété. Pour ce faire, n’hésitez pas à procéder à une inspection résidentielle professionnelle d’AmeriSpec.

Inspections résidentielles professionnelles :
Soulever les problèmes associés à l’infrastructure électrique de la propriété

Une inspection résidentielle professionnelle peut vous protéger, ainsi que les membres de votre famille, et peut vous permettre de prendre la décision la plus éclairée quand vous voulez acquérir une maison. Les problèmes associés à l’infrastructure électrique d’une propriété peuvent causer des incendies ou des blessures graves aux occupants. Encore plus inquiétant? Une mauvaise installation électrique peut même annuler votre assurance habitation si vous ne réglez pas les problèmes récurrents reliés à l’infrastructure électrique de la propriété. Une inspection résidentielle professionnelle peut soulever les problèmes électriques que les acheteurs potentiels peuvent ne pas remarquer.

Les inspecteurs résidentiels qualifiés d’AmeriSpec portent un regard attentionné aux systèmes électriques à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. De cette façon, ils déterminent si les panneaux électriques, les interrupteurs et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sont en état de fonctionnement, et confirment si ces éléments répondent aux normes de sécurité actuelles ou s’ils requièrent des réparations majeures.

De plus, nos inspecteurs résidentiels précisent si la maison comporte un nombre adéquat de prises électriques dans chaque pièce. Aussi, ils examinent les luminaires et regardent plus attentivement la boîte de disjoncteurs et le calibre des fils. Nos inspecteurs examinent également les prises électriques avec des outils spécifiques pour assurer une tension et un voltage appropriés dans toute la maison.

Finalement, nos inspecteurs résidentiels spécifient si la propriété comporte des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone en quantités suffisantes et correctement installés. La diligence raisonnable des inspecteurs résidentiels d’AmeriSpec permet d’identifier si toute l’infrastructure électrique de la propriété est exempte de problèmes et sécuritaire pour les acheteurs éventuels qui souhaitent habiter cette maison.

Inspections résidentielles professionnelles : Détecter les défaillances électriques courantes

Voici un aperçu des défaillances électriques courantes que les inspecteurs résidentiels qualifiés d’AmeriSpec peuvent relever :

Polarité inversée

Une polarité inversée qui se trouve dans l’infrastructure électrique de la propriété et qui peut causer des dommages aux dispositifs ou aux appareils.

Installation électrique résidentielle faite soi-même

L’installation du câblage des prises électriques et des interrupteurs effectuée par un propriétaire précédent.

Prises électriques âgées et non mises à la terre

On les retrouve généralement dans les maisons plus âgées. Ces prises électriques à trois broches ne sont pas mises à la terre et peuvent représenter un risque pour la sécurité lorsqu’un câble à trois broches y est branché.

Câblage et raccordements usés ou exposés

Un câblage et des raccordements qui ne sont pas fixés adéquatement dans une boîte de raccordement couverte.

Disjoncteurs à deux fils

Un disjoncteur est conçu pour un fil. Un disjoncteur à deux fils peut présenter un risque d’incendie.

Couvercles inappropriés sur prises électriques extérieures

Ces « endroits humides » sont vulnérables aux intempéries. Or, les prises électriques extérieures requièrent des boîtiers résistant aux intempéries pour empêcher la pluie ou la neige d’endommager l’infrastructure électrique de la propriété.

Inspections résidentielles professionnelles : Reconnaître les signaux d’avertissement des problèmes électriques courants

Il existe plusieurs signaux d’avertissement qui indiquent la présence de problèmes potentiels dans l’infrastructure électrique d’une propriété. Voici les plus courants :

  • Luminaires et ampoules qui vacillent ou qui clignotent
  • Brûlure ou brunissement autour des prises électriques causé par un câblage mal installé
  • Dispositifs ou appareils électriques qui vibrent ou qui bourdonnent lorsqu’ils sont branchés
  • Prises électriques ou interrupteurs qui sont chauds au toucher ou qui génèrent de la chaleur
  • Odeur étrange similaire à une odeur de fumée qui se répand dans toute la maison
  • Petite décharge électrique au contact d’un objet métallique dans la maison
  • Présence de souris ou d’autres petits rongeurs autour de la maison qui pourrait entraîner la dégradation du câblage électrique

Inspections résidentielles professionnelles VS Coûts de réparation potentiels

Les coûts de réparation associés à l’infrastructure électrique d’une propriété peuvent grandement varier. Alors que certains problèmes sont simples à résoudre et peu coûteux, en revanche, d’autres plus importants peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars aux propriétaires. Le fait d’ignorer les signaux d’avertissement ou les défectuosités électriques peut provoquer un incendie, ou pire, entraîner la mort. Enfin, une inspection résidentielle professionnelle d’AmeriSpec peut soulever ce genre de problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.

Un entrepreneur électricien agréé est celui qui doit procéder aux réparations du matériel électrique. Les travaux entrepris par un électricien non qualifié peuvent entraîner une charge financière supplémentaire aux propriétaires avec des réparations coûteuses.

L’entrepreneur électricien agréé détient un permis d’entrepreneur électricien valide et travaille selon les paramètres des codes de sécurité établis pour la province de résidence. L’embauche d’un entrepreneur électricien agréé assure une tranquillité d’esprit puisque celui-ci est entièrement assuré et responsable d’obtenir les permis conformes. Les électriciens doivent régulièrement renouveler leur certification afin de se tenir bien informés à propos des nouvelles technologies et des nouveaux codes de sécurité. Si vous n’embauchez pas un entrepreneur électricien agréé, ce choix pourrait vous mettre dans le pétrin.

Inspections résidentielles professionnelles d’AmeriSpec

Une inspection résidentielle préachat d’AmeriSpec, y compris une inspection de l’électricité, peut faire économiser aux acheteurs des milliers de dollars en réparation du matériel électrique. Assurez votre sécurité, ainsi que celle des membres de votre famille, et prenez une décision éclairée lorsque vous achèterez votre prochaine maison.

Ne prenez aucun risque lorsqu’il s’agit de l’électricité d’une propriété. Contactez-nous pour en apprendre davantage à propos d’une inspection résidentielle préachat d’AmeriSpec.