La peinture est l’un des moyens les plus abordables et les plus faciles pour faire une différence dans votre maison quand vient le temps de vendre. L’ajout d’une nouvelle couche de peinture peut rendre la maison plus attrayante lors des visites et embellira les photos et vidéos des annonces immobilières. Cependant, assurez-vous de choisir les bonnes couleurs.

Il est préférable de choisir des tons neutres. Vous voulez que la maison soit naturelle, fraîche et neuve. Choisir une teinte claire est important pour éclaircir et rendre votre maison plus spacieuse. Les couleurs neutres aident les acheteurs potentiels à mieux se visualiser dans l’espace.

Certaines des nuances les plus populaires à choisir sont beige, crème, blanc doux ou “greige” – un ton gris clair et beige. Vous pouvez également ajouter d’autres tons neutres tels que les bruns chauds, y compris l’avoine et le taupe, et les bleus pâle qui semblent particulièrement populaires dans les chambres et salles de bains.

Choisissez les zones de la maison à peindre qui dégagent les premières impressions et sont à forte circulation, comme votre entrée et le couloir principal, la cuisine et la salle familiale. Vous voudrez également inclure toutes les pièces de la maison qui ont besoin d’une mise à jour. Dans la cuisine, cela pourrait inclure une mise à jour des armoires et des garnitures. Cette nouvelle couleur fraîche peut faire toute la différence pour mettre à jour le look de la cuisine.

Considérez aussi l’extérieur de la maison et la porte d’entrée. Des nuances plus sombres sur la porte sont superbes, comme le bleu marine ou le gris foncé.

Alors prenez un pinceau lorsque vous préparez votre maison à vendre, car c’est l’un des moyens les plus efficaces pour mettre votre maison à jour.