Le déménagement commercial d’une entreprise demande un souci et une qualité de gestion indiscutables. Cela demande une planification très solide de même qu’une excellente communication avec vos employés. En effet, pour certaines personnes, déménager représente une très grosse source de stress.

Voici donc, afin de vous aider à réussir votre déménagement commercial, quelques astuces que nous avons apprises au fil des années comme déménageurs professionnels.

Communiquez la date de votre déménagement d’avance à vos employés

Un déménagement, ça ne s’improvise pas. Que vous soyiez à la tête d’une micro-entreprise ou bien d’une compagnie intecommercial movingrnationale, une règle demeure : vous travaillez avec des gens pour qui le déménagement représente un gros changement. Faites donc l’effort de ne pas les prendre par surprise. Avisez-les au plus tôt de vos projets. Même si vous êtes le patron, gardez en tête que vos employés sont toujours rassurés d’être mis au fait de vos plans d’entreprise.

Invitez plus d’une compagnie de déménagement à soumissionner

Vous avez entendu parler d’une compagnie de déménagement génial de la part de votre beau-frère? On vous a référé un groupe de déménageurs qui, parait-il, fait des miracles? Attendez un instant avant de vous lancer. Peut-être, en effet, qu’il s’agit de la référence du siècle. Toutefois, donnez-vous la peine de vérifier. Invitez deux ou trois compagnies de déménagement à vous faire des propositions. Vous serez ainsi à même de faire les comparaisons tant au niveau du tarif mais aussi au niveau de la qualité des prestations. Après tout, il n’y a qu’en recueillant plus d’une propositions que vous serez capables de voir qui, en réalité, vous offre la meilleure des affaires. Et assurez-vous que les déménageurs que vous sollicitez ont de l’expérience pour ce qui est des déménagements commerciaux.

Le beau-frère ou le collègue qui vous a référé le nom de la dites compagnie n’est peut-être pas l’expert en la matière. Toutefois, la compagnie qui déménagera votre compagnie, elle, doit savoir quoi faire et comment le faire.

Impliquez vos employés dans le projet de déménagements de votre entreprise

Nous vous l’avons mentionné quelques fois depuis le début de cet article : les employés aiment être mis au courant le plus rapidement possible des projets de déménagements que planifie leur employeur. Invitez les donc à mettre la main à la pâte et à s’activez pour certaines des tâches de bases.

Des exemples? Demandez leurs d’emballer leurs effets personnels ou encore de donner un coup de pouce pour tout ce qui concerne les articles du club social ou de la cafétéria. Si vous parvenez à motiver suffisamment de gens, il vous sera possible d’arriver au jour J sans devoir faire face à une panique générale, ce qui est toujours très appréciable.

Reléguez le déménagement des gros morceaux à des professionnels.

Vous avez réussi à enflammer certains de vos employés et ceux-ci sont pris d’une fièvre de rangement? Excellent! Toutefois, assurez-vous qu’ils ne poussent pas trop la note au risque de se blesser. En effet, si, par mégarde, l’un de vos employés choisit de déplacer des meubles, bureaux, bibliothèques ou autre pièces de mobilier plus imposantes, il peut risquer de se blesser de façon grave.

C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à des déménageurs professionnels une fois arrivés à cette étape. Si vous avez pu atteindre celle-ci avec l’aide de vos employés, il vous fera plus que plaisir d’inviter quelques compagnies de déménagements professionnels à venir compléter le travail.

Prêts à demander des soumissions pour votre déménagement commercial? Contactez-nous pour un devis gratuit.