Les éléments minimalistes évoquent la nature. Ils procurent à votre intérieur une impression de confort et de chaleur, et lui donnent de la texture tout en créant une ambiance apaisante pour le plaisir des invités. Aménagez une oasis zen et relaxant en recréant l’espace extérieur dans la maison.

Des matières naturelles. Mettez l’accent sur la beauté brute des matières naturelles en jouant avec différentes combinaisons de textures et de finitions de bois. Commencez par intégrer des meubles de fabrication artisanale et des accessoires faits de matières naturelles pour créer instantanément un look authentique. Les fauteuils ou les tabourets en rotin et en osier ainsi que les tapis en sisal ajoutent une composante tactile et s’agencent joliment aux éléments décoratifs naturels, comme l’argile, la terracotta et les tissus aux motifs pittoresques.

Un éclairage bien pensé. Recréez à l’intérieur l’effet chaleureux de la lumière extérieure en choisissant des couleurs pâles et des demi-teintes de vert, de jaune et de bleu. Puisque le fini a aussi un effet sur la lumière dans la pièce et sur la couleur elle-même, elle recommande d’utiliser un fini velouté ou mat pour les murs.

Une touche végétale. On ne pense pas toujours à jouer avec la beauté des plantes et une façon simple de transporter la nature à l’intérieur consiste à ajouter des végétaux vivants ou des fleurs coupées. Ces éléments améliorent non seulement l’humeur des résidents et la qualité de l’air, mais l’espace semble dégager plus de sérénité. Agencez l’imprimé à motif floral de vos coussins préférés avec des peintures et des cadres muraux.

Pour obtenir d’autres renseignements et des idées pour les jeux de couleurs, consultez le site benjaminoore.ca.