L’automne est un bon moment pour envisager de rénover votre maison. Cependant, il est important de déterminer quels seraient les changements qui apporteraient à votre maison le meilleur retour sur investissement.

Les journées peuvent être plus courtes à cette époque de l’année, mais il reste encore beaucoup de temps pour travailler. Les ouvriers peuvent se rendre tôt sur votre chantier et ils n’auront ni trop chaud ni trop froid.

Les entrepreneurs ont tendance à être très occupés pendant les mois d’été et vous aurez peut-être de la difficulté à les réserver dans des délais idéaux. À l’automne, ils entrent dans la saison morte et seront probablement en mesure de travailler au moment qui vous convient le mieux.

Les rénovations domiciliaires causent beaucoup de perturbations pour tout le monde à la maison, en particulier les enfants. Une fois de retour à l’école, leur absence offrent une pause ce qui permet à vos ouvriers de travailler sans interruption.

Le site https://idees.banquenationale.ca/renovations-a-valeur-ajoutee/  vous aide à identifier les projets qui offrent un meilleur retour sur investissement.

Les grandes portes de garage donnent beaucoup d’attrait. Vous pouvez récupérer 98% de vote investissement en remplaçant les portes anciennes ou cassées par des portes élégantes et silencieuses.

Changer de revêtement de vinyle pour le placage de pierre peut donner à votre maison un aspect instantanément agréable. En considérant cette option, vous gagnerez plus de 97% du coût.

Les portes d’entrée sont disponibles dans de nombreux coloris et styles avec une myriade de modèles de fenêtre pour améliorer votre maison.

Une simple terrasse en bois de 16 x 20 pieds avec une rampe et des poteaux en bois traité sous pression fournit plus de 82% de retour dans votre poche lorsque vous souhaitez vendre.

Dans la cuisine, même une mise à niveau mineure permet de récupérer environ 75% du coût. Remplacez les portes d’armoire par des panneaux et des façades modernes de style shaker. Remplacez les comptoirs, installez un nouvel évier et un nouveau robinet, remplacez le revêtement de sol.

Avant de vendre, réfléchissez aux améliorations à apporter pour obtenir votre prix de vente idéal.