Ratisser, élaguer, fertiliser …par où commencez-vous? Comme le beau temps est arrivé et que nous retirons les pelles à neige et le sac de sel pour la saison, vous aurez envie de préparer votre terrain à la venue du printemps.

Un nettoyage minutieux de votre terrain prépare votre aménagement paysager pour l’été. Voici quelques étapes à suivre pour vous permettre de profiter du plein air à la maison.

La première étape pour l’entretien de la pelouse est de commencer à la préparer en nettoyant les feuilles, les pommes de pin, les brindilles et autres débris en ratissant ou en utilisant un souffleur. Assurez-vous que le sol est complètement sec avant de râteler afin de ne pas endommager la pelouse. Vous aurez également envie de ramasser ce que votre chien a laissé pendant tous les mois d’hiver.

Ensuite, au début de la saison, vous voudrez appliquer de l’engrais pour nourrir l’herbe et empêcher la mauvaise herbe. Re-semer les sections dénudées de la pelouse. Vous devez aérer la surface, niveler le sol et répandre un mélange de graines de gazon et de compost ou d’engrais sur les sections dénudées. Ensuite, arrosez au besoin.

Coupez les branches mortes sur tous vos arbustes et arbres et sur toutes les vivaces qui semblent trop grosses. Bordez et retournez la terre de vos jardins et enlevez les feuilles mortes et les tiges des vivaces laissées derrière. Remplacez ensuite votre vieux paillis par un bon paillis frais et lourd. Dès que les vivaces sortent de terre, certaines d’entre elles peuvent être divisées.

Maintenant que tout est nettoyé et prêt pour la saison de croissance, vous pouvez sortir et profiter de votre jardin!