Même si nous ne voulons pas dire au revoir à l’été, la transition vers l’automne pourrait être un bon moment pour envisager d’inscrire votre maison sur le marché. Il y a plus qu’assez de temps pour trouver l’acheteur idéal pour votre maison avant que 2018 se termine et voici quatre raisons;

Une plus grande banque d’acheteurs

Le printemps et le début de l’été peuvent être des périodes de ventes compétitives et les maisons ont tendance à se vendre rapidement. Certaines personnes peuvent penser que vendre leur maison à l’automne n’est pas un moment idéal, ceci pourrait être avantageux pour vous, puisqu’il y a moins d’inscriptions sur le marché. Préparez votre propriété en veillant à ce qu’elle soit attrayante en tout point.  Décorez le porche, assurez-vous que votre pelouse est bien entretenue et assurez-vous que les plates-bandes et les arbustes sont en santé et bien taillés.

Une maison Photogénique

En plus d’avoir moins de compétition, les acheteurs actifs lors de cette période souhaitent s’installer au début de l’année scolaire et/ou avant la période des fêtes. Démarquez-vous en ligne avec d’excellentes photographies. Utilisez un photographe professionnel.  Prendre des photos lorsque vous pouvez profiter du soleil de fin d’été peut faire ressortir votre maison au lieu d’attendre que le temps devienne un peu plus maussade.

Home Staging

Avec une bonne mise en marché, votre maison pourrait générer des données démographiques plus nombreuses ou différentes sur les acheteurs à cette période de l’année. Si un acheteur potentiel est transféré dans votre ville/quartier pour y travailler, il voudra probablement une transaction plus rapide. Préparez-vous à un large éventail d’acheteurs potentiels en utilisant le home staging dans votre maison. Même si votre maison a trois chambres alors qu’ils n’en veulent que deux, soyez créatif et montrez-leur des alternatives pour utiliser l’espace, comme une chambre d’invités, un bureau à domicile, une bibliothèque ou une salle d’exercices.

Place à l’amélioration

Préparez vos visites en prévoyant les réparations et les retouches dès que possible. Assurez-vous que la fournaise ou les plinthes fonctionnent correctement avant qu’il ne fasse froid et effectuez les réparations sur le toit ou au revêtement si nécessaire. Ces améliorations et retouches aideront à éviter les problèmes lors des visites ou lors de la négociation de votre vente.

Armé d’un courtier immobilier et avec le bon prix, vous devriez vous attendre à générer beaucoup d’intérêt pour votre maison et trouver ainsi un acheteur avant la chute des feuilles.