L’emballage, lors d’un déménagement, est une tâche majeure sur la liste des clients qui nous contactent nous, déménageurs professionnels. Les semaines qui précèdent le grand jour, les gens qui préparent un déménagement doivent trouver des boîtes robustes et solides. Ils doivent aussi acheter du papier à bulle et des rouleaux de papier collant par dizaines afin de tout fixer.

Étonnamment, c’est, malgré toutes les préparations, la tâche qui alourdit le plus les factures de nos clients. Mal préparés et à la dernière minute, c’est, complètement essoufflés qu’ils nous accueillent et que le temps passe alors que nous, déménageurs, les aidons dans l’emballage de leurs derniers effets. Après la vague de déménagements du 1er juillet que nous venons de traverser, nous avons donc jugé pertinent de vous partager quelques conseils pour vous aider à mieux gérer cette importante étape lors de votre prochain « champ de bataille ».

Emballer vous-mêmes ou demander aux déménageurs?

Comme nous l’avons sommairement mentionné plus haut, l’emballage des boîtes peut être effectué par des déménageurs professionnels. Nous savons d’ailleurs très bien le faire. Si vous avez des doutes sur vos propres techniques (et surtout pour les morceaux importants à déplacer), n’hésitez pas à nous demander de vous prêter main-forte.

Mais, pour l’ensemble de vos effets, nous vous conseillons fortement de vous préparer vous-mêmes en emballant une bonne partie. D’expérience, nous savons bien qu’une pièce ne paraît jamais aussi remplie qu’elle ne l’est vraiment. Objets de décoration, vêtements, livres : vous devez trouver la bonne façon d’ordonner et de classer le tout. Et cette étape, il est préférable de la régler avant notre arrivée.

Besoin d’un conseil pour un meilleur emballage avant votre déménagement? À la recherche d’un fournisseur pour vous aider à déménager? Contactez-nous pour un devis gratuit.