Vous désirez entreprendre un projet de rénovation pour la maison? Pourquoi ne pas transformer la salle de bains – la pièce la plus rénovée en 2017! Il suffit de quelques améliorations stratégiques pour créer une oasis de tranquillité tout en rehaussant la valeur de votre propriété. Que vous désiriez rafraichir une salle de bains complète ou une salle d’eau, ces conseils pratiques vous permettront de profiter au maximum de chaque pied carré.

Optez pour des solutions de rangement judicieuses. Maximisez un espace limité en intégrant des solutions de rangement et d’organisation épurées et efficaces. Installez des étagères en verre au mur pour ranger vos articles de toilette, des étagères encastrées et des niches de douche pour y placer les accessoires décoratifs et les serviettes, et des tiroirs coulissants et des plateaux pour ranger les bijoux et le maquillage.

Faites-le vous-même avec des achats intelligents. Pour ne pas dépasser votre budget, choisissez des projets de bricolage simples et assurez-vous d’acheter des produits de qualité. Par exemple, mettez un meuble-lavabo au goût du jour en le peignant d’une autre couleur et en changeant la quincaillerie, et gâtez-vous en vous procurant une baignoire sur pieds ou un plancher chauffant. Comme l’espace dans une petite salle de bains est plus restreint, vous pouvez envisager d’utiliser de la céramique et des tuiles plus dispendieuses.

Faites preuve d’audace. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus – les petites salles de bains peuvent aussi profiter d’éléments visuels et d’accessoires décoratifs qui créent un impact intéressant. Choisissez un ou deux éléments que vous voudrez souligner. Pour créer un look rustique contemporain, installez un miroir immense encadré de bois de grange. Pour une ambiance spa, choisissez une grosse pomme de douche à effet de pluie, de grandes tuiles et des accessoires somptueux.

www.leditionnouvelles.com