Il est temps de remettre vos jardins en état, en vue des repas au grand air, des barbecues et des moments de détente à l’extérieur. Vous vous sentez un peu rouillé? Voici quelques conseils pour créer un jardin remarquable.

Planifiez : Il est important de prendre en compte l’emplacement de vos semis et ce que vous ferez pousser, car l’espace et la lumière du soleil auront une incidence sur la bonne santé de votre jardin. Amusez-vous : Les possibilités sont infinies en matière de fleurs et de plantes favorables aux pollinisateurs : coréopsis lancéolé, aster de la Nouvelle-Angleterre, liatris à épis, et bien d’autres encore. Une large variété de fleurs sauvages fournira une vaste sélection de sources de nectar et de pollen nutritifs aux abeilles domestiques et aux autres pollinisateurs.

Plus d’abeilles, s’il vous plaît : L’été est une saison importante pour les abeilles. Au Canada, leurs populations se situent maintenant à un niveau record. Elles doivent toutefois consacrer les mois chauds à la recherche d’aliments nutritifs, qui serviront à nourrir les ruches pendant l’hiver. S’il y a constamment abondance de fleurs dans votre jardin, les abeilles et autres pollinisateurs auront de quoi s’alimenter tout l’été.

Procurez-vous le matériel adéquat : Il peut être difficile de choisir les fleurs et plantes propices aux pollinisateurs qui conviennent à votre jardin. Précieuses abeilles peut vous aider. Obtenez gratuitement des semences permettant de créer un jardin accueillant pour les pollinisateurs en vous rendant sur le site www.précieusesabeilles.ca.