Nostalgique des années 70? Intégrez à votre décor des éléments qui feront de toute évidence référence à ces années. Utilisez des palettes de couleurs éclatantes, des textures invitantes et des éléments de décoration typiques de l’époque, en suivant les conseils de Sophie Bergeron, spécialiste de la couleur et du design pour Benjamin Moore.

Des éclats de couleur audacieux. Cette décennie a été caractérisée par l’utilisation de teintes vives et de motifs audacieux; reprenez-les pour créer une ambiance rétro. En intégrant des éléments neutres, vous ajouterez une touche moderne à ce look éclectique. Le noir et le blanc sont des bases neutres fantastiques lorsqu’on les agence avec des éclats de couleurs et de motifs dans une pièce. Appliquez votre couleur préférée sur un mur d’accent ou intégrez des meubles et des accessoires aux couleurs éclatantes.

Des meubles d’inspiration rétro. Une autre excellente façon d’accentuer le décor rétro de votre intérieur consiste à y ajouter des meubles vintage amusants. Disposez des pièces de mobilier de forme particulière et de couleur vive ou des consoles asymétriques intégrant des éléments rétro et colorés. Appliquez une nouvelle peinture sur des meubles de l’époque pour créer de la profondeur et de la nouveauté dans l’espace. La lumière est aussi une très bonne manière d’intégrer le look vintage à un décor. Accentuez l’espace en installant des appareils d’éclairage de forme géométrique et de couleur vive pour un retour dans le temps garanti.

Des motifs et des imprimés amusants. Quand il s’agit de décor intérieur inspiré des années 70, plus il y a de motifs, mieux c’est. Créez un look efficace en mélangeant des imprimés et des motifs originaux pour en faire un élément décoratif majeur. « Assurez-vous de mélanger la taille des imprimés et des motifs et optez pour des couleurs provenant d’une même gamme dans toute la pièce pour obtenir un look sophistiqué », suggère Mme Bergeron.