Comme la belle saison est arrivée, il est temps de réaménager vos aires de vie. Pourquoi ne pas rafraichir votre demeure à l’aide de quelques éléments placés de façon stratégique afin de passer de l’hiver au printemps de façon harmonieuse?

Apprenez à profiter des fleurs. Fleurir sa maison au printemps n’est pas l’idée la plus novatrice, mais en faisant preuve d’un peu de créativité, vous saurez incorporer les fleurs de façon unique. Vous pouvez recouvrir un mur d’un joli papier peint fleuri amovible ou recouvrir un fauteuil d’un riche tissu aux motifs floraux. Les bouquets de fleurs fraiches ajoutent immédiatement un air printanier à une maison, et pour prolonger la floraison il suffit d’ajouter chaque jour un cube de glace dans l’eau du vase.

Transportez la verdure à l’intérieur. Rien ne peut vous mettre dans l’ambiance printanière comme de nouvelles plantes, de nouvelles fleurs et de nouveaux arbustes. Si vous ne disposez pas d’un jardin, vous pouvez quand même donner une touche de verdure à votre intérieur en disposant des plantes vertes faciles d’entretien. Cette année, les plus populaires sont les variétés colorées comme le philodendron Pink Princess, les plantes aquatiques qui nécessitent moins d’entretien et les arbres à fruits nains.

Les teintes pastel pour illuminer la pièce. Les couleurs tendance du moment sont idéales pour la nouvelle saison. Pour rafraichir votre aménagement, il suffit d’ajouter des accessoires décoratifs comme des coussins ou des gravures encadrées dans des teintes de rose millénaire, de douce lavande et de jaune éclatant. Pour une transformation plus importante, vous pouvez peindre un mur d’appoint dans une de ces teintes pour donner une touche de gaieté et de couleur tout en gardant des teintes neutres pour le reste de la pièce afin d’équilibrer le tout.

Réaménagez votre fenêtre. Parfois, il suffit de changer de parure de fenêtres pour transformer une pièce. Choisissez une parure qui laisse entrer le soleil. Des lames horizontales aux contours doux recouvertes de tissus pivotent sur une doublure transparente, ce qui vous permet de contrôler la lumière, la vue et l’intimité comme vous le désirez. La doublure transparente diffuse la lumière du jour et la rend plus chaleureuse tout en bloquant les rayons UV.

www.leditionnouvelles.com