Les rénovations majeures et les ajouts sont des projets complexes qui peuvent entraîner beaucoup de perturbations dans votre routine quotidienne normale. Les professionnels de l’entrepreneur et de la conception soulignent l’importance de discuter de ces impacts et de planifier la meilleure façon de les traiter avant le début des travaux.

Savoir à quoi s’attendre et avoir un plan pour faire face aux inconvénients inévitables mais temporaires que la rénovation implique peut faire une réelle différence dans votre expérience de rénovation.

Certaines rénovations et certains ajouts, comme la conversion d’un bungalow à une maison à deux étages, vous obligera à quitter votre maison pendant la majeure partie de la construction. Il n’y a tout simplement aucun moyen de faire le travail efficacement si vous vivez là-bas.

D’autres projets, comme un ajout au-dessus d’un garage attenant ou la rénovation d’une cuisine, peuvent vous permettre de vivre avec le projet de construction, mais il y aura des inconvénients et des perturbations que vous aurez à planifier. Un entrepreneur professionnel sera en mesure de vous dire à quoi vous attendre et quand, afin que vous puissiez travailler ensemble pour minimiser les perturbations.

Soyez réaliste quant au temps nécessaire à un projet du début à la fin. Considérez tous les coûts, y compris au moins un fonds de prévoyance de 10 pour cent pour les changements et les conditions imprévues, ainsi que l’impact que le projet aura sur le fonctionnement quotidien de vos activités ménagères et familiales.

Si votre projet est susceptible de durer plus que quelques semaines, il est sage de discuter de votre projet avec vos voisins. En plus du bruit et de la saleté inévitable, il y aura des véhicules stationnés dans la rue, des poubelles dans l’allée et des camions de livraisons. La plupart des voisins seront compréhensifs et accommodants, surtout s’ils sont avisés en premier.

Inclure une exigence de nettoyage quotidien dans votre contrat afin que votre maison, la rue et les pelouses à proximité ne finissent pas par ressembler à un chantier de construction.

www.leditionnouvelles.com