Plusieurs d’entre nous ont le désir de s’impliquer dans la société. Que ce soit en visitant régulièrement des personnes âgées ou en amassant des fonds pour un hôpital pédiatrique une fois par an, il existe plusieurs manières de faire une différence dans votre communauté. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques suggestions de SSQ Assurance pour vous aider:

Choisissez une cause qui vous tient à cœur.

Est-ce que le sort des enfants malades, des animaux abandonnés ou bien les impacts des changements climatiques vous touchent particulièrement? Choisir une cause qui vous tient à cœur et pour laquelle vous sentirez que vous pouvez faire une différence vous apportera une grande satisfaction.

Évaluez votre emploi du temps.

Chacun d’entre nous a des obligations qui peuvent fluctuer au courant de l’année. Évaluez sur le long terme le temps réel que vous pouvez investir pour la cause choisie. Vous ne voulez pas que cette implication devienne un boulet dans votre vie. Une bonne analyse vous permettra de vous investir pleinement et de façon réaliste, à la hauteur de vos capacités.

Informez-vous.

Assistez à des séances d’information pour découvrir les différentes manières de vous impliquer. Vous pourrez ainsi rencontrer des gens qui ont les mêmes convictions, découvrir de multiples causes et poser toutes les questions voulues. Toutes ces informations vous aideront à déterminer la cause et l’organisation qui vous conviennent le mieux.

Impliquez-vous.

Une fois les trois premières étapes franchies, vous êtes prêt à vous impliquer au profit d’une cause qui vous anime.

Invitez vos amis et vos connaissances.

L’implication sociale incite les gens à se regrouper et à s’entraider. Profiter de cette occasion pour inviter vos proches à s’investir est une bonne façon d’étendre ses bonnes actions et de créer un mouvement communautaire altruiste.

www.leditionnouvelles.com