Que vous désiriez entreprendre un projet de rénovation domiciliaire ou régler une crise de dernière minute, il est préférable d’être prêt pour l’inévitable et le pire. Soyez bien organisé et préparé. Cela vous permettra d’économiser de l’argent à long terme, et de soulager l’anxiété causée par un changement important ou un accident imprévu. 

Suivez ces deux conseils pour faire en sorte d’être prêt à réaliser votre projet du début à la fin, sans stress, la prochaine fois où vous devrez effectuer de menus travaux ou des réparations. 

  1. Planifiez avant de commencer. Bien sûr, vous pouvez improviser un projet de bricolage, mais pour les projets de plus grande envergure, assurez-vous d’avoir un plan afin de mieux cerner le travail à faire et d’éviter les mauvaises surprises. Si vous n’avez pas de plan pour votre rénovation, vous pourriez devoir vivre dans une zone sinistrée beaucoup plus longtemps que nécessaire. 
  2. Planifiez pour toujours, pas pour l’immédiat. Vous avez peut-être envie de peindre une pièce en jaune parce que vous manquez de soleil ces jours-ci, mais dans quelques années?– ou même quelques mois?– ce choix risque de vous paraître moins heureux. Optez plutôt pour un style classique et des éléments adaptables dans la mesure du possible. Ainsi, tout changement que vous apporterez à votre maison à l’avenir n’aura pas à être radical, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.