Avec l’arrivée de la belle saison, il est normal de vouloir passer plus de temps à l’extérieur, et l’été peut s’avérer une saison coûteuse. Même si votre budget ne vous permet pas de voyager cette année, vous pouvez quand même passer de belles vacances dans votre propre ville. Voici comment :

Réservez une chambre dans un hôtel spécial. Pourquoi ne pas vous offrir une nuit ou deux dans un hôtel de luxe que vous ne pourriez sûrement pas fréquenter si vous étiez ailleurs en vacances. Vous économiserez le transport et pourrez profiter de commodités agréables comme le spa, la piscine et le centre de conditionnement physique. Certains hôtels offrent même le déjeuner, ce qui vous permet d’économiser sur le prix des repas. Il s’agit également d’un moyen quelque peu extravagant, mais abordable, de vous payer un weekend entre amies.

Promenez-vous dans la ville. Avez-vous vraiment exploré votre ville à fond? Que vous ayez vécu dans une ville toute votre vie ou uniquement quelques années, vous trouverez toujours le moyen de découvrir des merveilles insoupçonnées et d’en apprendre davantage sur son histoire. Les musées et les organismes locaux offrent souvent des visites à pied guidées gratuites, ou en échange d’un petit don, qui vous permettent de voir votre ville avec un regard neuf. Vous découvrirez l’histoire de certains édifices, l’origine du nom de certaines rues ou les endroits qui ont été utilisés lors du tournage de votre film préféré.

Utilisez vos points de récompense. Vous avez religieusement accumulé vos points de récompense tout au long de l’année alors pourquoi ne pas les utiliser pendant vos vacances sédentaires? Servez-vous de vos points pour profiter d’une activité excitante comme une pièce de théâtre, une attraction touristique ou une excursion d’un jour vers une destination avoisinante. Vous pouvez même utiliser vos points pour réserver une chambre d’hôtel.