Avec les taux d’intérêt en hausse et de nombreux changements dans les règles hypothécaires au cours de la dernière année, il est plus important que jamais pour les gens qui veulent un accès à la propriété d’avoir leur pré-approbation hypothécaire en main lors de la recherche d’une nouvelle maison.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles obtenir une pré-approbation est très importante dès le début de votre recherche d’une nouvelle propriété. Premièrement cette étape vous évite de jouer aux devinettes lors de la recherche de maison! Il n’y a aucun sens à visiter et tomber en amour avec une maison que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter. Ainsi, vous pouvez rationaliser le processus et ne garder que les choix atteignables dans la course lorsque vous êtes conscient du montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre nouvelle maison. De plus, une pré-approbation montre que vous êtes un acheteur sérieux. Les courtiers immobiliers et les vendeurs reconnaîtront que vous avez fait vos devoirs et que vous êtes vraiment prêts à acheter. En fait, avoir une pré-approbation en main peut vous donner un pouvoir de négociation sur un autre acheteur qui n’a pas été approuvé au préalable.

Obtenir une pré-approbation aidera également les choses à avancer plus vite et plus facilement lors d’une négociation. Cela vous permettra d’agir rapidement lorsque vous placerez une offre sur une maison. En obtenant une pré-approbation, vous avez déjà commencé le processus de demande de prêt hypothécaire. Ils vous fourniront une lettre de pré-approbation, bien qu’il soit important de se rappeler que ce n’est pas une garantie de financement. La plupart des courtiers immobiliers recommanderont toujours que vous incluez une condition sur le financement dans toutes les offres que vous soumettez.

Qu’est-ce qu’une lettre d’engagement hypothécaire? Un peu plus approfondie qu’une pré-approbation hypothécaire, une lettre d’engagement de prêt hypothécaire signifie qu’une demande d’hypothèque complète a été prise, le prêt a passé par la souscription et l’emprunteur a été approuvé. Une lettre d’engagement est un document qui permet à tout le monde dans la transaction immobilière (courtiers immobiliers, vendeurs, etc.) de savoir que le prêteur est prêt à contracter une hypothèque qui couvrira le coût d’une maison.

L’étape simple d’obtenir une pré-approbation rendra votre expérience d’achat d’une propriété beaucoup plus facile.