Au-delà de votre porte d’entrée, votre vestibule donne le ton à toute votre maison, car il donne une première impression de votre espace de vie intérieur. Mais, bien que l’inspiration ne manque pas pour les pièces principales de votre maison, on néglige souvent le vestibule. Cette occasion manquée offre pourtant un grand potentiel. En fait, considérez ce lieu comme le premier paragraphe d’une histoire remarquable. Il devrait être invitant et éveiller les sens, nous incitant à découvrir ce qui se trouve au-delà.

Transformer cet espace ignoré en un espace ayant du caractère peut s’avérer plus facile que vous le croyez. Il ne suffit que d’y intégrer certains éléments d’élégance utilisés dans d’autres pièces de votre maison.

La peinture est de loin la façon la plus facile d’y arriver. En utilisant la peinture comme base, agrémentez vos murs et moulures magnifiquement peinturés avec des meubles et accessoires élégants et raffinés pour compléter le style. Optez pour une console aux lignes épurées comme élément central. Un miroir peut agir en tant qu’objet distinctif, tout en créant une illusion de lumière et d’espace. Parmi les ajouts élégants, pensez à des fleurs fraîches, un banc capitonné, des appliques murales, des vases ou une œuvre d’art.

Quel que soit votre style, le vestibule de votre maison devrait être un espace remarquable aux couleurs qui éveillent les sens. Il devrait servir d’avant-goût, inspirant les invités à anticiper la beauté qui se trouve au-delà de cette entrée accueillante.