Bon nombre d’entre nous découvrent la commodité d’une maison connectée. Toutefois, bien que les thermostats intelligents et les assistants commandés par la voix fassent la une, bien d’autres produits peuvent aussi faire fonctionner votre maison de manière plus efficace. En voici cinq à considérer :

  1. Les ampoules
    Éteindre les lumières dans la cuisine lorsque vous êtes au lit n’est que le début. Grâce aux ampoules sans fil, vous pouvez prérégler la luminosité souhaitée des lampes dans chaque pièce, créer des minuteries d’éclairage dans la maison pour les faire coïncider avec le lever ou le coucher du soleil, et même changer la couleur de l’éclairage dans la maison.
  2. Le four
    S’il vous est déjà arrivé de rentrer à la maison tard après le travail pour devoir attendre patiemment que le four soit chaud avant de faire cuire le souper, vous comprendrez immédiatement les avantages d’un four connecté. GE Appliances, un chef de file dans le domaine de la connectivité sans fil, offre un ensemble complet d’électroménagers Connexion Wi-Fi. Vous pouvez utiliser votre téléphone intelligent pour contrôler votre cuisinière, votre lave-vaisselle, votre réfrigérateur ou votre duo laveuse-sécheuse.
  3. La sonnette de porte
    Ne vous demandez plus jamais qui sonne à la porte grâce à une nouvelle sonnette de porte intelligente. En effet, des caméras haute définition sont branchées directement sur votre téléphone intelligent pour vous laisser voir qui sonne à la porte, où que vous soyez dans le monde. Des caractéristiques telles que les détecteurs de mouvement intégrés peuvent aussi envoyer des alertes à votre téléphone si quelqu’un s’approche de votre porte.
  4. L’arroseur
    Un arroseur connecté à un réseau Wi-Fi vous permet de programmer les heures d’arrosage à partir de votre téléphone intelligent. Vous pourrez ainsi réduire la facture d’eau durant tout l’été! Certains modèles peuvent même s’adapter aux conditions météorologiques locales, sautant automatiquement un cycle d’arrosage prévu si on attend de la pluie. Le futur de l’entretien du gazon est offert maintenant.
  5. Les stores de fenêtre
    Même vos parures de fenêtre peuvent être connectées à Internet. Les stores automatiques vous permettent d’intégrer vos stores à d’autres gadgets pour la maison intelligente, comme les ampoules, et de programmer les heures auxquelles vous voulez que vos stores s’ouvrent et se ferment.