L’approche de la belle saison vous donne le goût de préparer votre maison pour les longues journées ensoleillées et les réceptions entre amis à l’extérieur? Assurez-vous de choisir la bonne parure de fenêtre qui vous permettra de contrôler la lumière du jour et de faire la transition entre les environnements intérieurs et extérieurs.

Certains styles de parures conviennent mieux aux portes-fenêtres et aux portes coulissantes en verre de style traditionnel surtout parce qu’elles se déplacent à l’horizontale, ce qui facilite leur utilisation. Par contre, au-delà des stores verticaux conventionnels, il existe maintenant plusieurs alternatives innovatrices.

Panneaux coulissants. Les panneaux coulissants permettent de créer une ambiance chic et moderne et conviennent parfaitement aux très grandes portes et fenêtres. Leur empilement est minimal lorsqu’ils sont ouverts, vous permettant de profiter du panorama extérieur. Offerts dans des tissus riches et des textures intéressantes, ils deviennent un point d’intérêt lorsqu’ils sont fermés.

Voilages intimité. Les voilages verticaux sont le choix tout indiqué si vous recherchez un look élégant et classique. Les voilages Luminette allient la beauté des draperies diaphanes traditionnelles au modernisme offert par le contrôle variable de la lumière et de l’intimité pour créer une ambiance idéale à toute heure du jour. Ils sont parfaits pour les grandes fenêtres, les portes coulissantes et autres applications verticales. Avec les persiennes Palm Beach de style plantation vous aurez l’impression d’être en vacances – elles sont idéales pour les environnements chauds et humides et sont garanties contre la déformation, les fissures, les craques et la décoloration même en cas de chaleur ou d’humidité extrêmes.

Persiennes. Les persiennes classiques ajoutent toujours une touche intemporelle et élégante à tout intérieur, et les persiennes sur mesure rehaussent grandement la valeur d’une maison. Les persiennes avec lames traditionnelles de 2,5 po sont idéales pour les pièces de grandeur moyenne avec plafonds réguliers, tandis que les lames de 3,5 po conviennent davantage aux pièces dont les plafonds sont très élevés.

Textures naturelles. Qu’il s’agisse de tissus texturés ou de roseaux entrelacés, les fibres naturelles ajoutent une touche organique à une pièce en plus de bien filtrer la lumière du jour. Comme elles permettent de créer un look plus décontracté, elles conviennent bien aux salles familiales, à la cuisine ou au chalet. Les matériaux naturels comme le bois, les roseaux, le bambou et les graminées offrent beauté et richesse et peuvent être doublés selon le degré d’opacité requis pour une pièce, vous permettant de mieux contrôler la lumière et l’intimité.

www.leditionnouvelles.com