Tôt ou tard, on doit remplacer les fenêtres de la maison, et il est important de faire le bon choix. Il existe de nombreux fabricants et installateurs de fenêtres; vous devez prendre une décision éclairée. Voici quelques conseils pour vous aider.

Choisir des fenêtres éprouvées

Tous les dirigeants d’entreprises de fenêtres affirment qu’ils fabriquent d’excellentes fenêtres, mais comment pouvez-vous en être certains? C’est la raison pour laquelle l’Association canadienne de normalisation (ACN) et deux organisations américaines de rédaction de normes ont élaboré une norme nord-américaine harmonisée sur le rendement énergétique des fenêtres — la North American Fenestration Standard (NAFS). La NAFS est un programme d’essais rigoureux servant à déterminer le rendement d’une fenêtre dans son usage réel. Des cotes de rendement énoncées dans la NAFS sont attribuées à des modèles particuliers de fenêtres, pas aux entreprises qui les fabriquent. Alors, lorsque vous magasinez de nouvelles fenêtres, demandez une fenêtre à laquelle une cote de rendement de la NAFS, appropriée à votre emplacement et à votre usage, a été attribuée. Demandez également si le modèle qui vous intéresse est certifié conformément à la NAFS.

Choisissez un installateur expérimenté

L’installation de vos nouvelles fenêtres a une grande incidence sur leur rendement. Une mauvaise installation peut même entraîner des dommages importants à votre maison en raison d’une fuite d’eau. C’est la raison pour laquelle vous devez retenir les services d’un installateur qualifié qui offre un marché et une garantie appropriés. Une installation adéquate offrira un meilleur rendement, et empêchera vos fenêtres de se déformer et d’être plus difficiles à ouvrir.

Exigez une fenêtre plus étanche

Vos nouvelles fenêtres devraient entraîner une diminution des fuites d’air et des coûts de chauffage. Par contre, en hiver, cette même diminution peut entraîner une augmentation de l’humidité à l’intérieur, ce qui signifie parfois une plus grande condensation sur les fenêtres, et non le contraire. Si vos fenêtres actuelles laissent passer l’air, il sera peut-être nécessaire d’aérer mécaniquement votre maison une fois les nouvelles fenêtres installées.

Consultez le site www.getitinwriting.ca pour obtenir d’autres renseignements utiles.

www.leditionnouvelles.com