Les gens rénovent souvent leur maison pour rehausser sa beauté et la rendre plus agréable à vivre. Toutefois, de telles rénovations peuvent aussi vous permettre d’augmenter la valeur de votre propriété. Voici quelques suggestions qui peuvent sans doute convenir à votre prochain projet de rénovation, qu’il soit gros ou petit.

Alternez l’éclairage. Pour que votre pièce ait l’air sortie tout droit d’un magazine de décoration, il suffit d’alterner les couches de lumière. Définissez l’ambiance recherchée en installant un éclairage ambiant à toutes les hauteurs. Installez des appliques murales, des luminaires, des chandeliers ou des lampes sur pied pour améliorer la luminosité et la fonctionnalité de votre espace.

Personnalisez vos parures de fenêtre. Les parures de fenêtres sur mesure sont comme un veston bien taillé – elles ajoutent instantanément une touche de luxe intemporel et d’élégance comme si la pièce avait été décorée par un professionnel. Choisissez un modèle classique aux lignes épurées toujours tendance, comme les stores romains modernes Vignette de Hunter Douglas. Contrairement aux autres stores romains, les stores Vignette s’ouvrent par le haut, par le bas ou au milieu vous permettant d’ajuster le degré de luminosité et d’intimité. Offerts dans une grande variété de textures et de couleurs riches, ces stores peuvent transformer n’importe quel style de fenêtres.

Décorez comme une pro. Même si vous êtes la seule personne à admirer votre demeure ce weekend, aménagez votre espace comme une designer le ferait pour une journée portes ouvertes. Commencez par la table à café – placez un objet imposant comme un vase ou un bol et entourez-le de livres d’art et de chandelles pour lui donner un air tendance. Vous pouvez également ajouter des orchidées fraiches, bien gonfler vos coussins et poser un jeté sur le canapé.

Modernisez la cuisine. Parmi les projets de restauration, la rénovation d’une cuisine est celui qui offre le meilleur rendement de l’investissement. Cette pièce principale est au cœur de la maison et c’est ici que l’on retrouve souvent les invités. Toutes les rénovations, même les plus petites, peuvent faire une différence. Parfois il suffit de changer un vieil évier ou un ancien four à micro-ondes pour un nouveau modèle plus écoénergétique, ou de repeindre les armoires et de remplacer les poignées de portes et de tiroirs par d’élégants modèles en laiton.

www.leditionnouvelles.com