Il est parfois difficile pour les enfants et les parents de s’habituer à un nouvel horaire de sommeil et à une nouvelle routine quotidienne à cette période de l’année. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre corps en santé et votre niveau d’énergie à son maximum.

Mange ton petit-déjeuner. Rien ne vaut de commencer la journée par un repas sain et nutritif. En sautant le petit-déjeuner, vous vous privez de nombreux bienfaits, notamment ceux de maintenir un poids santé, de mieux contrôler votre appétit et d’avoir plus d’énergie et une meilleure concentration. Le petit-déjeuner vous donne également la chance d’obtenir des vitamines et des nutriments importants, comme le calcium, la vitamine D et les fibres, à partir d’aliments sains tels que les céréales et les fruits.

Alors, comment préparer rapidement un petit-déjeuner santé lorsque vous êtes pressé? Voici quelques idées simples et rapides :

  • Préparez du gruau avec du lait ou un succédané laitier. Garnissez-le de fruits frais, de noix et de graines.
  • Ajoutez des céréales à faible teneur en sucre et des bleuets à votre yogourt nature ou à un substitut végétal. Déposez du jambon maigre et du fromage faible en gras sur un muffin anglais à grains entiers grillé.
  • Garnissez une tranche de pain grillé d’avocat, de beurre de noix et de banane ou de yogourt et de tranches de pêche.
  • Préparez une boisson frappée avec du lait ou un succédané végétal et des fruits congelés. Ajoutez-y au choix des légumes verts, des noix, des graines et de la poudre de protéines pour obtenir un bon équilibre de glucides, de gras sains, de protéines et de fibres.
  • Préparez votre petit-déjeuner la veille, au soir. Essayez un gruau sans cuisson et une crème de chia.
  • Ayez toujours à portée de main des œufs durs, des fruits entiers et un mélange montagnard à emporter lorsque vous êtes pressé.

Essayez les probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries vivantes et des levures qui sont bonnes pour votre santéglobale, en particulier pour votre système digestif. Nous avons tendance à penser que les bactéries nous font du tort, mais le corps humain en est rempli de bonnes comme de mauvaises. Les probiotiques sont connus comme étant de bonnes bactéries parce qu’ils aident à garder la flore intestinale en santé. Il est démontré que la consommation régulière de probiotiques aide à traiter et à prévenir les problèmes gastro-intestinaux, y compris la diarrhée aiguë ou celle qui est associée aux antibiotiques.

N’oubliez pas le zinc. Les suppléments de zinc, notamment le type « picolinate de zinc », peuvent aider à maintenir la fonction immunitaire pendant la saison des rhumes et de la grippe, surtout si vous le prenez dès l’apparition des premiers symptômes.

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