La mauvaise qualité de l’air intérieur dans les espaces résidentiels peut être un problème. Bien qu’il soit impossible de contrôler les allergènes et les polluants qui se trouvent à l’extérieur, de nombreuses mesures peuvent être prises pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de la maison.

Voici quelques conseils à suivre pour que votre maison soit l’endroit idéal pour relaxer et jouer avec les enfants et pour que votre famille respire un air sain.

1. Passez l’aspirateur plus intelligemment. Une des choses les plus faciles

à faire est de passer l’aspirateur soigneusement et régulièrement à tous les étages. Bien que les aspirateurs traditionnels filtrent les saletés et la poussière, ils font recirculer le même air par le dispositif d’échappement; par contre, les aspirateurs centraux retirent définitivement de la maison l’air, les saletés et la poussière qu’ils ont aspirés. Leur entretien est également plus facile puisque les unités motrices sont dotées d’un filtre autonettoyant. Équipés de moteurs qui offrent une grande puissance d’aspiration, les systèmes centraux d’aspiration de BEAM permettent de nettoyer en profondeur et sont réellement silencieux.

2. Assainissez l’air de façon judicieuse. Ouvrir les fenêtres n’est pas toujours la meilleure façon d’assainir l’air intérieur. Lorsque les niveaux de pollen sont élevés, les spores peuvent entrer dans la maison et coller aux surfaces. Les journées où les allergènes sont très présents dans l’air extérieur, utilisez plutôt des ventilateurs et le climatiseur pour renouveler et rafraîchir l’air. Comme autre barrière protectrice contre les débris des acariens de la poussière et les allergènes, utilisez un filtre HEPA (à haute efficacité pour les particules de l’air) avec votre système de chauffage central et votre climatiseur.

3. Atténuez l’humidité. La moisissure prolifère en milieux sombres et humides; il est donc important d’éliminer les lieux de croissance. Pour commencer, faites attention aux taux d’humidité dans votre maison. Faites toujours fonctionner le ventilateur de la salle de bain pour empêcher l’accumulation d’humidité. Réparez les robinets qui fuient le plus rapidement possible et respectez le calendrier d’entretien de vos appareils, comme le réfrigérateur et le climatiseur. De plus, envisagez d’utiliser un déshumidificateur pour diminuer le taux d’humidité à l’intérieur de la maison. Cette mesure peut être particulièrement importante pendant les saisons pluvieuses ainsi que dans les sous-sols ou les caves.

Apprenez-en plus sur les façons de garder une maison propre et saine sur www.buybeam.com.

www.leditionnouvelles.com