Ah! les magnifiques couleurs d’automne et les bons moments passés dans le confort douillet de sa maison pendant la plus belle saison de l’année. Tout cela est des plus inspirant.

Des textures somptueuses. Profitez de ces moments où vous resterez confortablement à la maison en utilisant des objets aux motifs et aux tissus chaleureux qui agrémenteront votre soirée passée devant le foyer. Disposez des coussins et des jetés en velours de luxe, des tricots doux et épais ou de la fausse fourrure Sherpa. Choisissez des teintes saisonnières chaudes, comme l’orange citrouille et la prune, ou des motifs automnaux, comme le tartan écossais et le pied-de-poule.

Des souvenirs chers.Avec les vacances de fin d’année qui s’en viennent, c’est le moment idéal de parsemer dans la maison des photos de famille et d’amis, en noir et blanc pour donner une charmante petite note de nostalgie. Vous pouvez aussi les rassembler et les exposer sur un seul mur dans des cadres vintage pour donner à l’ensemble un aspect vieillot.

Des décorations de table rustiques.En vous inspirant de Pinterest, créez des éléments décoratifs d’automne que vous disposerez sur la table de la salle à manger, une table basse ou une encoignure. Donnez libre cours à votre créativité en utilisant des citrouilles blanches, du vieux bois et des bougies. Profitez de vos superbes récoltes d’automne et remplissez des bols de produits frais. Comme touche de finition, éparpillez sur la table des grains de café, des glands de chêne ou des feuilles.

De verdure et de feuillage.Recueillez le feuillage d’automne avant que la neige recouvre tout. À l’extérieur, utilisez du lierre et des paniers en bois remplis de pensées pour créer un décor naturel qui rehaussera l’attrait extérieur de votre maison. À l’intérieur, disposez des fleurs fraîches aux couleurs riches et foncées afin d’égayer l’espace – les tournesols, les feuilles de magnolia et les branches d’érable font des décorations d’automne tout à fait charmantes.

Des parures de fenêtres élégantes et intelligentes.Lorsque les journées seront plus courtes, vous voudrez laisser entrer autant de lumière que possible, alors choisissez des stores qui optimisent le contrôle de la lumière tout en procurant l’intimité voulue. Prélassez-vous dans la lumière automnale grâce aux stores en nid d’abeilles Duette de Hunter Douglas, qui sont écoénergétiques et qui atténuent les bruits extérieurs, et profitez d’un refuge automnal douillet.

www.leditionnouvelles.com